Mon panier : (0)

Charles Kammer est une marque de chaussures haut de gamme, ciblant la Femme contemporaine active et branchée,  à la recherche d'un style chic et glamour…                                                                                                                                                         

La marque est née de l'imagination d'un visionnaire de la mode: Charles Kammer.

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de bottiers, Charles Kammer, enfant,  ne quitte pas l’atelier de son père, s’enivrant des odeurs de cuir, de colle, de clous ; et dessinant des chaussures sur les feuilles de ses cahiers. Sa vocation est née.


Dans les années 1970, il fait découvrir aux Parisiennes la chaussure de luxe italienne. L'engouement pour ces collections venues d'Italie et le succès croissant de cette entreprise l'incitent à réaliser le rêve de sa vie: créer sa propre marque de chaussures. C'est ainsi qu'en 1982  il ouvre sa première boutique éponyme, rue de Grenelle à Paris, dans laquelle il est son propre styliste, créant ses formes, ses talons et ses boucles,  et décidant des couleurs, des impressions, des broderies.  Le design de ses collections, à la fois modernes et élégantes, alliées à  la qualité des peausseries et à son savoir-faire unique, attirent une clientèle raffinée.


L'ouverture d'une deuxième boutique sur la célèbre Place des Victoires, décorée de surcroit par le décorateur en vogue de l’époque Fréderic Mechiche, consacre l’intégration définitive de Charles Kammer dans le paysage de la mode parisienne. Les clientes étaient reçues dans trois salons à la décoration flamboyante mêlant à la fois raffinement et confort, faisant ainsi écho aux valeurs fondatrices de la marque. Les modèles emblématiques de Charles Kammer –les 'babies' qui marquèrent la décennie 70, les escarpinssandales ou les boots - ont su séduire les femmes à travers le monde, permettant ainsi à la marque de conquérir le marché international.

Aujourd’hui, la marque Charles Kammer fait partie du groupe Manfield et a pour ambition d’offrir à sa clientèle une sélection de chaussures et d’accessoires hauts-de gamme dans une fourchette de prix accessibles. Dans un souci d’équilibre parfait entre le design et la praticité, le confort et le style, Charles Kammer poursuit un seul et même objectif pour l’ensemble de ses créations, celui de créer et confectionner la chaussure parfaite.

La marque connait de nos jours un renouveau sous l’impulsion de  Fréderic Thierry, PDG de Manfield, officiant aux cotés de Charles Kammer, Directeur Artistique. La première boutique - fruit de ce nouveau partenariat - à ouvert ses portes en 2015 rue de Grenelle, là où tout a commencé. Celle-ci incarne la nouvelle ambition de la maison, celle d’allier tradition et modernité en conservant les fondamentaux  qui ont fait le succès de la marque, tout en se tournant vers les tendances à venir susceptibles de conduire Charles Kammer vers de nouveaux horizons créatifs.

Charles Kammer offre à ses clientes le raffinement parisien au travers de ses produits à la coupe parfaite, couplé à l’excellence du savoir-faire de ses artisans italiens et la qualité des matières premières utilisées.


Charles Kammer, 2015